Se reconstruire ...

Se projeter positivement dans l’avenir plus sereinement...

Sous ce terme  se cache un état d’épuisement général, à la fois psychique, émotionnel et mental. Le burnout n’est plus exclusivement un syndrome de cadre stressé. Au contraire, il se rencontre dans presque tous les métiers et activités. Il touche non seulement les personnes actives professionnellement, mais aussi les mères de famille, et les étudiants.

 Les causes du burnout sont multiples : manque ou excès de sollicitation, trop peu ou pas de compliments, sentiment «d’être mal traité(e)», perte de contacts sociaux, sentiment de perte de contrôle, conflits chroniques non résolus…

Lorsque le burnout est diagnostiqué, l’anxiété est devenue généralisée et il est malheureusement souvent bien trop tard pour interrompre l’enchaînement des conséquences de l’épuisement ;

Alors se sont installés insidieusement fatigue chronique et épuisement mental, démotivation, insomnie, problèmes digestifs, maux de tête et de dos, troubles anxieux, difficultés de concentration, repli sur soi, irritabilité et tout un cortège d’autres symptômes psychiques et physiques.

Comment l’hypnose peut-elle aider les personnes victimes de l’épuisement professionnel ? :

Il est possible d’affirmer que l’hypnose est une, sinon la meilleure approche pour traiter les burn-out. Les résultats sont rapides, excellents et se renforcent à chaque fois.

Grâce à l’hypnose, un temps de ressourcement peut être vécu, offrant ainsi au consultant un espace où il peut se régénérer et restaurer progressivement l’estime de soi , et sa confiance en Soi et aussi retrouver sa capacité à se sentir détendu de manière sécurisante

L’hypnose agit aussi directement sur la qualité du sommeiet sur les fonctions physiologiques de base. Le corps retrouve alors peu à peu son équilibre et l’énergie revient.

Un travail sur l’identification des sources de stress est important. Apprendre quels sont les éléments déclencheurs est un pas important vers l’apprentissage de la gestion du stress. On ne peut appréhender que ce que l’on connaît.

Bien souvent, le fait d’être coupé de ses capacités à agir provoque des dégâts sur l’estime de soi et peut entrer en résonance avec des événements du passé où un déficit de confiance ou un manque de soutien a pu être ressenti. L’hypnose permet d’effectuer un travail afin de restaurer progressivement l’estime de soi en agissant directement sur l’inconscient, l’hypnose permet de calmer le mental et réapprend à l’individu à vivre dans le lâcher-prise.

Un travail de conscientisation des ressources personnelles de chaque client est une aide très précieuse pour lui redonner confiance dans sa capacité à se projeter positivement dans l’avenir plus sereinement.

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

18.09 | 06:52

STOP STOP STOP, NE FRANCHISER PAS LA PORTE DU CABINET ARRÊTÉ ARRÊTÉ C'EST DANGEREUX.

...
12.09 | 23:46

En aucun cas je ne conseillerai cette personne il m'a manipulé pendant 7 ans oui c'est bien ça 7 ans il c'est servi de l'hypnose pour détruire ma vie, partager

...
18.04 | 15:12

Bonjour,
Je voudrais savoir si vous pratiquez l'EDMR car je serai intéressée pour prendre rendez-vous vous pour une thérapie.
Merci
Cordialement

...
29.03 | 16:15

Un très grand merci Éric pour l'arrêt du tabac. Je fumait environ 15 cigarettes par jours depuis presque 30 ans et grâce a toi c'est finit . MERCI

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE